Article: 54ᵉ Semaine Culturelle et Sportive de l’EMPT
Ce samedi 22 février 2025, l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville a lancé́ sa 54ᵉ semaine culturelle et sportive, sous le parrainage de Mme la Ministre, Marietou Koné, représentée par Mme KACOU Sepou Anastasie, Directrice de Cabinet Adjointe au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation autour du thème & L'intégration du genre à l'EMPT : sillon d'une élite féminine citoyenne & Les enfants de troupe ont ouvert l’évènement avec des danses traditionnelles, célébrant la diversité culturelle des nations présentes.
S’en est suivie la visite des stands, dont celui de l’histoire-géographie, garnis par les produits du Conseil du Coton et de l’Anacarde. Gourmand et éducatif, le stand du Conseil du Coton et de l’Anacarde a conquis le public avec des offres de glaces de cajou au chocolat, au café́ et au lait. Des amandes grillées salées ou caramélisées et la pâte d’anacarde, ainsi qu’un délicieux riz à la sauce anacarde.
Un moment de découverte et de partage apprécié́ par tous les visiteurs. La présence du Conseil du Coton et de l’Anacarde a été́ saluée par les officiels, dont le Colonel BLE Tanouhé Séraphin, Commandant de l’EMPT, qui a exprimé́ sa satisfaction et a invité́ cette Institution à renouveler la belle collaboration.
« Pour un développement durable des filières coton et anacarde »
