Article: MIVA 2025 : Le conseil du Coton et de l’Anacarde met en lumière l’excellence de ses artisans
Placée sous le thème « Artisanat, femmes et transformation », la 6ᵉ édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) a refermé ses portes ce dimanche 27 avril 2025, après six jours d’échanges, de découvertes et de célébration de la créativité africaine.
Le stand du Conseil du Coton et de l’Anacarde a été pris d’assaut chaque jour par des milliers de curieux et de passionnés venus des quatre coins du continent. Un grand clin d’œil à nos 15 artisans, dont la plupart sont de talentueuses artisanes, qui ont su sublimer fibres de coton, et noix et pommes de cajou transformées pour émerveiller tous les visiteurs !
Le stand du Conseil a eu l’honneur d’accueillir plusieurs personnalités d’ici et d’ailleurs, dont le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi ADJOUMANI , présent à l’ouverture, et le Dr Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de l’Industrie qui a fait le déplacement à la clôture de dimanche 27 avril sur le stand de Conseil du Coton et de l’Anacarde en présence de la Directrice de la Communication et du Marketing et son équipe, offrant ainsi un moment fort et convivial pour clore cette 6ᵉ édition.
La cérémonie de clôture, présidée par le Commissaire Général Konan Yao Sylver, a une nouvelle fois mis un coup de projecteur sur les artisanes ivoiriennes, véritables ambassadrices de l’innovation et de la durabilité.
Le Conseil repart de cette édition fier et déterminé à poursuivre la valorisation de l’excellence, de la durabilité et de l’innovation dans ses filières Coton et Anacarde, avec la conviction que l’artisanat au féminin est un moteur essentiel du développement économique et social.
« Pour un développement durable des filières Coton et Anacarde »
